Restez connectés avec nous

Club

Eyraud à McCourt : «Pourquoi tu n’achèterais pas le club et moi je le gère ?»

Lors d’une interview dans Forbes, Franck Mc Court, le nouvel homme fort de Marseille, a raconté les coulisses du rachat de l’Olympique de Marseille. Si les différents journaux français avaient déjà fait de petits résumés du déroulé des opérations, entendre l’histoire, la seule et la vraie, de la bouche même du principal protagoniste, est toujours très croustillant.

 

J’étais au mariage d’un ami qui s’était déroulé dans le sud de la France. Et tout le monde y parlait de l’OM et de sa mauvaise situation financière, du fait que les choses n’allait pas bien. En fait, c’était exactement ce que j’entendais dans le passé à propos des Dodgers. Mais il y avait aussi plusieurs points positifs : son magnifique public, la marque, son incroyable histoire et tradition. L’OM est une superbe marque sportive internationale avec un super stade. Très peu d’équipes ont ce statut.

Malgré 5 années de gestion par Labrune et Margarita Louis-Dreyfus, l’OM restait donc un club s’attirant les louanges de ceux qui en parlaient. Mais la décision d’achat ne s’était pas prise à ce moment là.

Publicités

 

Au début, j’ai juste écouté. C’était très intéressant et similaire aux Dodgers. Puis j’ai été approché l’été dernier (2016) pour investir dans le club. Par politesse, j’ai rencontré une personne qui avait fait une offre pour le club et qui m’a demandé si j’étais intéressé. J’ai refusé. Son projet était certes intéressant, mais je ne voulais à ce moment là pas investir à nouveau dans une équipe de sport. Mais notre réunion était vraiment très constructive et intéressante, il m’a impressionné. Il m’a ensuite rappelé pour me demander : « Pourquoi tu n’achètes pas le club et moi je le gère ? ». Les discussions qu’il menait alors pour le rachat du club étaient déjà très avancées. Je lui ai répondu : « Oui, c’est intéressant. Serais-tu OK pour gérer sur le long terme, vivre à Marseille etc. ? ». Il m’a dit oui. C’est quelqu’un de très bien vu en France, je n’aurais pas pu le faire sans lui.

Il ne le cite certes qu’à la fin, mais tous les assidus de l’OM savent bien ici que Franck McCourt parle de Jacques-Henry Eyraud. La suite, on la connait tous. A charge à nous tous d’écrire la suite de cette histoire.

 

 

 

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club