Restez connectés avec nous
Rudi GARCIA
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Rudi Garcia repasse en mode Calimero

Publicités

Depuis son départ de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia n’a toujours pas retrouvé de club. S’il est actuellement consultant pour Canal+ pour les soirées Ligue des Champions, il a taclé les supporters qui le juge alors que selon lui ils ne sont pas assez compétents pour le faire.

Passé par l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a rejoint l’OL à la fin de son aventure marseillaise. Longtemps critiqué par cette décision, l’ancien coach phocéen est désormais consultant de Canal+ pour les soirées Ligue des Champions. En marge de la soirée Ligue des Champions Séville-Lille, il est revenu sur le métier d’entraîneur qui n’est jamais facile et selon lui, les personnes qui jugent les entraîneurs n’ont pas la compétence de juger.

« On est jugé par des gens qui n’ont pas la compétence de vous juger »

« Ça peut être dur pour la famille. Après si je prends mon exemple, je suis assez blindé. Encore une fois il suffit de se concentrer sur le travail au quotidien avec ses joueurs. Ne pas lire, ne pas écouter… C’est quand même un des rares métiers où l’on est jugé par des gens qui n’ont pas la compétence de vous juger, mais c’est comme ça. Ça fait partie des règles du jeu. Donc il faut l’accepter. Mais encore une fois il y a tellement de bons moments dans ce métier-là […] Moi je suis heureux de le faire, mais il devient un peu plus compliqué maintenant. Je suis passé en Italie et je pense que le terme de mister (monsieur ndlr) c’est quand même plus respectueux pour la fonction. C’est quelque chose de bien en Italie » Source : Canal+

Publicités

Pas sur que les supporters apprécient ce genre de déclaration. D’ailleurs, certaines remarques pourraient même être prise en compte par les entraîneurs parfois.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens