Restez connectés avec nous
Andre Pierre GIGNAC et Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Gignac évoque ses deux premières années compliquées à l’OM

André Pierre Gignac a joué à l’Olympique de Marseille entre 2010 et 2015. Au micro de RMC Sport, l’attaquant des Tigres de Monterrey est revenu sur ses débuts compliqués dans le club phocéen sous les ordres de Didier Deschamps. L’ex-buteur olympien avoue avoir besoin d’une préparation physique avant de débuter une saison auquel cas celle-ci serait tronquée. Entre les blessures et son manque de préparation, le buteur français avoue avoir passé deux horribles saisons à Marseille.

« J’ai été blessé et je savais que je n’étais pas au niveau physique »

« Cela a été deux années compliquées. J’ai été blessé et je savais que je n’étais pas au niveau physique. Ce qu’il faut savoir avec moi, c’est que j’ai besoin d’avoir une préparation physique d’avant-saison, sinon ma saison est tronquée. En fait, je ne suis pas dans le rythme. Les deux premières saisons, j’ai eu la pubalgie et cela a été compliqué. Après, j’ai réussi à enchaîner quelques buts et derrière j’ai décidé de partir au Mexique »

André Pierre Gignac a confié avoir compris des choses grâce à Marcelo Bielsa, ce qui lui a fait un déclic. « Cela fait maintenant six ans, depuis 2014 lorsque Marcelo (Bielsa) m’a fait prendre un peu conscience des choses. Bon, attention, j’avais conscience des choses bien avant, mais il y a un déclic. Avec l’expérience et la maturité, il y a un déclic. Mais l’OM, ce n’est pas facile, les gars. Je vous promets ».

A 35 ans, Gignac continue de performer avec les Tigres de Monterrey avec qui il a joué 255 matchs et inscrit 151 buts depuis son arrivée.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens