Restez connectés avec nous
Laurent Fournier
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Eric Di Meco revient sur le plus violent classico en 1992

A l’occasion d’un reportage de RMC Sport consacré aux bad boys dans le football, l’ancien marseillais Eric Di Meco a évoqué le Classico PSG/OM de 1992, certainement le plus violent jamais vu.

L’ancien défenseur marseillais Eric Di Meco s’est confié lors d’un reportage consacré aux bad boys dans le milieu du football sur RMC Sport. Il a donc naturellement évoqué le Classico de le saison 1992-1993 face au PSG et cette rencontre qui est certainement la plus violente qu’il ait connu.

« Il y avait une grosse rivalité, un peu malsaine d’ailleurs »

« C’est la rivalité naissance avec le PSG et la rivalité individuelle entre tous les joueurs. Il y avait une grosse rivalité, un peu malsaine d’ailleurs… Ils nous avaient promis l’enfer au Parc mais on avait une équipe qui aimait ça. C’est Lolo Fournier qui me met un premier taquet, sur l’un de mes premiers ballons. Je me suis dit qu’avec ce qu’ils ont annoncé dans les journaux, s’ils commencent à mettre des coups et qu’on ne répond pas, ce n’est pas possible… »

Eric Di Meco avait d’ailleurs taclé David Ginola les deux pieds en avant, on se demande encore comment l’arbitre n’a pas mis un carton rouge.

Publicités

« Je ne voulais pas lui faire mal »

« Je m’en souviens bien de celui-là. Je ne l’ai pas blessé. Celui-là, les deux pieds en avant… Je ne voulais pas lui faire mal, je ne jouais pas pour faire mal. Après, quand on le voit, c’est vrai qu’on peut penser que j’y vais pour lui faire mal »

Cette rencontre a été d’une violence inouïe. Pourtant Eric Di Meco n’a écopé que de 47 cartons jaunes et 3 cartons rouge en 280 matchs avec l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens