Restez connectés avec nous

Actualités

Christophe Hutteau : « L’absence de Ligue des Champions sera une catastrophe d’un point de vue économique »

L’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul ce vendredi face à Strasbourg (1-1) dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1. Ce match nul a pratiquement annihilé les chances de qualification pour la Ligue des Champions. Christophe Hutteau est revenu sur la situation catastrophique dans laquelle sera l’OM cet été. Selon lui l’OM doit s’apprêter à vivre deux mois cauchemardesques.

Rudi Garcia et ses joueurs n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à Strasbourg (1-1) lors de la 35ème journée de Ligue 1. Ce résultat met pratiquement fin à toutes les chances marseillaises de se qualifier pour la Ligue des Champions. Lors d’un entretien accordé à Eurosport, l’agent et consultant Christophe Hutteau est revenu sur la situation économique compliquée de l’Olympique de Marseille.

« L’absence de Ligue des Champions sera une catastrophe d’un point de vue économique. Un déficit s’exploitation la saison dernière supérieur à 70M€. Cette saison le déficit sera encore abyssal s’il n’y a pas de Ligue des Champions, les pertes vont bien évidemment s’additionner, il va falloir les retrouver ses ressources. Une qualification en Ligue Europa pourrait atténuer plus ou moins le scénario catastrophe, mais une qualification en 8ème ce n’est plus ou moins que 15/20 millions d’euros; nous sommes loin des 60/70 que représentent la Ligue des Champions. Inévitablement l’Olympique de Marseille va se retrouver avec un problème économique. Frank McCourt devra donc remettre la main à la poche de façon vertigineuse, ou alors vendre de nombreux joueurs comme Florian Thauvin. Un club mettra t’il entre 50 et 60 millions d’euros sur Florian Thauvin ? Je n’en suis pas sur ! Si vous enlevez Thauvin, qui représente vraiment une grosse valeur marchande ? J’ai envie de dire Sanson, mais la valeur de Sanson oscille entre 15 et 20 millions d’euros. Ensuite c’est très difficile de trouver des joueurs qui représentent un véritable actif.  » A t’il déclaré avant de critiquer la gestion de Jacques-Henri Eyraud « Lorsqu’il est arrivée à l’Olympique de Marseille, Eyraud a voulu donner des leçons ‘Je vais bâtir une équipe, vous allez voir ce que vous allez voir, qui va disputer régulièrement la Ligue des Champions », bref aujourd’hui, trois ans plus tard, le bilan est catastrophique. Si je suis propriétaire du club et que je paye comme Frank McCourt, qui a remplis la totalité de ses obligations en mettant 200 millions d’euros dans les caisses du club pour lui permettre de bâtir une équipe compétitive et jouer régulièrement la Ligue des Champions, je pense qu’il en tirera toutes les conséquences. A mon sens McCourt n’a pas d’autres choix que de changer le management du club »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités