Restez connectés avec nous

Actualités

Christophe Dugarry : « J’ai l’impression qu’il faut remobiliser les joueurs, qu’ils sont totalement perdus »

Christophe Dugarry connait bien l’Olympique de Marseille puisqu’il y a joué. Il pense qu’un changement de système pourrait améliorer la situation.

L’Olympique de Marseille est en pleine crise actuellement, les résultats sont catastrophiques et Rudi Garcia n’a plus aucune solution. Dans l’émission « Team Duga » sur RMC Sport, Christophe Dugarry a évoqué cette mauvaise période marseillaise. Selon le Champion du Monde 98, les joueurs ne comprennent plus le discours du coach et pour lui il serait temps de tenter le coup avec deux attaquants pour raviver l’espoir.

« Arrêter de jouer avec soit Balotelli ou soit Germain seul devant »

« Il n’y a pas de répondant du côté des joueurs. Ils ont encaissé les buts à Reims et on ne les voit pas réagir. J’ai l’impression que Garcia a activé tous les leviers possibles et imaginables. Moi j’en vois qu’un aujourd’hui, c’est changer son système de jeu. Arrêter de jouer avec soit Balotelli ou soit Germain seul devant. Joue avec deux attaquants. Aujourd’hui c’est la seule solution que je vois possible pour au moins reprendre la main et donner ce sentiment que t’es actif. C’est sa dernière chance. J’ai l’impression qu’il faut remobiliser les joueurs, qu’ils sont totalement perdus, n’ont plus envie, sont déboussolés. Il faut leur proposer quelque chose de nouveau. Ils sont cuits, le seul qui est revanchard, un peu frais dans sa tête c’est Balotelli. La seule chose que je vois pour le mettre dans les meilleurs conditions possibles c’est de jouer en 4-4-2. Germain et Balotelli ne savent pas jouer seul devant. C’est leur meilleure arme pour moi aujourd’hui. Si face à Bordeaux ils ne sont pas capables de réagir je pense que c’est cuit, ils vont le virer. » 

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités