Restez connectés avec nous

Actualités

Bernard Tapie: « À Marseille, ce sont des amoureux fous de l’exploit par l’effort, par la volonté »

Bernard Tapie est le genre de président dont l’Olympique de Marseille aurait bien besoin à l’heure actuelle. Connaissant très bien le cyclisme, l’ancien président a comparé l’OM à Julian Alaphilippe.

Bernard Tapie est un grand connaisseur dans le milieu du football mais pas seulement puisqu’il a remporté de grandes victoires avec son équipe de cyclisme, ‘La Vie Claire’, avec qui Bernard Hinault a remporté le Tour de France en 1985. Ce dimanche, Bernard Tapie s’est confié à La Provence sur l’incroyable Grande Boucle de Julian Alaphilippe. Même s’il n’a pas gagné, le cycliste a provoqué des sensations aux spectateurs français et serait plus populaire que le vainqueur du Tour de France.

Bernard Tapie n’a pas hésité à le comparer à l’Olympique de Marseille.

Publicités

« Ça me fait penser au public du stade Vélodrome. Souvent, les gens ne comprennent pas que ce n’est pas que la victoire qui fait chanter les supporters de l’OM, ce n’est pas non plus la défaite qui les amène à siffler, c’est le comportement qui les fait réagir, gueuler. À Marseille, ce sont des amoureux fous de l’exploit par l’effort, par la volonté ; pas seulement parce que le sportif a du talent. Ce résultat (5e au classement final) n’a rien changé à la popularité de ce coureur qui nous a fait rêver »

L’ancien président a totalement apprécié la performance de Julian Alaphilippe et pense que les dirigeants olympiens doivent s’en inspirer.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités