Restez connectés avec nous

Actualités

Bernard Lions : « L’acte deux va être différent, et ça ne pourra pas être pire »

L’Olympique de Marseille n’a pas été aussi mal depuis quelques temps déjà, tout ça à cause d’une saison ratée et un parcours dans les différentes coupes catastrophique. La situation financière semble mauvaise, encore plus depuis l’accord de règlement signé avec l’UEFA.

André Villas-Boas a remplacé Rudi Garcia sur le banc de touche marseillais. Le technicien portugais va devoir redorer le blason du club phocéen, toutefois ce qu’il ne savait pas c’est dans quel été il allait trouvé le club à son arrivée. Sans qualification en coupe d’Europe, le club n’a pas beaucoup d’argent et va devoir rester les attentes du fair-play financier. Avec un déficit à hauteur de 86 millions d’euros, le club devra vendre avec d’acheter. Forcément le recrutement de cet été va s’en ressentir, ce qui n’est pas pour plaire aux supporters olympiens. Pourtant Bernard Lions reste optimiste pour la suite comme il l’a évoqué dans L’Equipe du Soir.

« Ils ont quand même un actif de joueurs »

« Paradoxalement, je ne suis pas très inquiet pour l’OM sur la course à la Ligue des Champions. Car tu ne cours jamais tout seul, tu as toujours des concurrents en face. L’acte un du Champions Project, c’était d’investir massivement pour avoir un retour sur investissement immédiat. Ça n’a pas marché. Aujourd’hui, ils se retrouvent dans la panade. Mais au moins, la bonne chose, c’est qu’ils sont obligés de passer à l’acte deux. Ils vont partir sur autre chose. Après, ils ont quand même un actif de joueurs. Ils ont une équipe pas aussi ridicule que cela pour jouer le podium. Il faudra boucher les trous, avec la DNCG. Mais la problématique, ce sont les sanctions du fair-play financier qui interviendraient plus tard en cas de qualification pour la C1. L’acte deux va être différent, et ça ne pourra pas être pire »

Les changements apportés à l’OM pourrait être bénéfiques donc.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités