Restez connectés avec nous

Actualités

Arbitrage : La Ligue 1 reprend avec son lot de nouvelles règles

Ce vendredi soir la Ligue 1 a repris avec le premier match entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais (0-3). Il est bon de rappeler les nouvelles règles en vigueur cette saison.

Ce soir l’Olympique Lyonnais s’est imposé à Louis II face à l’AS Monaco (3-0). Les nouvelles règles ont été mis en place pour cette saison afin d’éviter toutes contestations. L’international board (lfab) a réalisé quelques « améliorations » en modifiant ou créant de nouvelles règles.

Une main sera obligatoirement sanctionnée

Peu importe la main, volontaire ou non, dans la surface de réparation sera obligatoirement sanctionnée. Forcément, un but marqué de la main volontaire ou non sera annulé.

Publicités

Une seule exception : Quand le ballon touchera le bras ou la main d’un joueur juste après que celui-ci ait touché une autre partie du corps, le jeu continuera.

Les six mètres

Dès à présent, lors d’un six mètres, la passe pourra être faite à un partenaire à l’intérieur de la surface. Les adversaires n’auront pas le droit de pénétrer dans la surface.

Pas de joueurs adverses dans le mur

Lors d’un coup franc, il est interdit aux coéquipiers de l’équipe attaquante de se placer dans le mûr pour gêner les défenseurs adverses.

« Si l’équipe en défense forme un mur de trois joueurs ou plus, les joueurs de l’équipe en attaque doivent se tenir à au moins un mètre de ce mur jusqu’à ce que le ballon soit en jeu. Les joueurs adverses se tenant à proximité immédiate de ce mur sont souvent sources de problèmes et de pertes de temps »

Les joueurs remplacés peuvent sortir par l’endroit le plus proche

Afin d’accélérer le jeu et gagner du temps, les joueurs remplacés pourront sortir à la ligne de touch la plus proche.

Le gardien doit avoir un pied sur la ligne lors d’un pénalty

Le gardien de but pourra avoir qu’un seul pied sur la ligne de but lors d’un pénalty. Si ce n’est pas le cas, le pénalty pourra être re-tiré et le gardien peut écoper d’un carton. Interdiction d’avancer vers le tireur lors de la prise d’élan de celui-ci.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités