Restez connectés avec nous

Actualités

Amiens/OM (1-3) – Daniel Riolo dégoûté du choix tactique de Garcia

En clôture de la 14ème journée de Ligue 1 l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Amiens (3-1) hier soir au Stade de la Licorne. L’OM se retrouve 5ème du championnat juste derrière le LOSC. Malgré cela Daniel Riolo n’a pas apprécié le choix tactique de Rudi Garcia.

C’est la belle opération de la soirée qu’à réaliser l’Olympique de Marseille hier soir face à Amiens. Les hommes de Rudi Garcia se sont imposés face à Amiens (1-3) et remonte à la cinquième place du championnat juste derrière le LOSC qui a perdu face à Nice. Malgré la victoire, le contenu a été plutôt moyen, le résultat est surtout du à l’individualité de Florian Thauvin qui a inscrit un triplé. Daniel Riolo met ça sur le dos de la tactique initié par Rudi Garcia (3-4-3).

« Concrètement, sur les 10 derniers matchs de l’OM, il y a quatre victoires contre Amiens, Dijon, Nice et Caen. Marseille réussit très bien contre les petits. Avec Garcia, ils l’ont toujours bien fait, et c’est ce qui permet à l’OM de s’en sortir en se calant dans le haut du classement. Mais le vrai problème de l’OM, c’est de jouer contre de bonnes équipes, quand ils sont bousculés. Dès que ça se corse, c’est fini… Parce qu’on ne sait jamais comment elle se positionne cette équipe. Là, les 10 premières minutes, ils étaient placés de façon attentiste contre Amiens… Tu ne joues pas contre une faible équipe d’Amiens, je ne comprends pas… »

Le journaliste de RMC estime que cette tactique fonctionnera contre des clubs faibles mais contre des écuries les plus performantes ce sera plus difficile.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités