Restez connectés avec nous

Actualités

Zambo : « Je ne suis pas là pour rigoler, on est en guerre »

Dans les colonnes du journal L’Equipe ce vendredi, André-Franck Zambo-Anguissa s’est livré comme rarement. Le personnage surprend, comme sur le terrain, finalement.

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille répond à tout. Et livre de nombreuses anecdotes, comme lorsqu’il a débarqué dans le bureau de Rudi Garcia, le moral dans les chaussettes. Ou lorsqu’il explique à Florian Thauvin que « nous sommes des soldats en guerre ». Il parle également de William Vainqueur et de sa famille…

« À Toulouse, Flo m’a demandé : « Pourquoi tu es calme comme ça ? ». Je ne suis pas là pour rigoler, on est des soldats en guerre. William ? Il a un masque de concentration. Un samouraï, un sage. Les veilles de match, tu ne verras pas un sourire sur nos visages. Rudi Garcia touche l’homme avant de toucher le footballeur. Il se met à ta place. La première fois que je suis venu dans son bureau, je lui ai dit : « Je ne me sens pas bien, je rate beaucoup de trucs… ». Garcia m’a répondu : « Tu es un bon joueur avec un gros potentiel athlétique et technique. Tu peux t’améliorer, on va travailler ». Ma famille n’est pas encore venue me voir depuis mon arrivée en France. Je préfère rester concentré, je ne pense que football » – André-Franck Zambo-Anguissa à L’Equipe via @LeJournalOM

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités