Restez connectés avec nous

Anciens

Zenden n’avais jamais vécu quelque chose de si fort qu’à l’OM

L’ex milieu de terrain, Boudewijn « Bolo » Zenden se souvient de son passage à l’Olympique de Marseille et surtout de l’ambiance au stade Vélodrome.

Arrivée en 2007 à l’OM, le néerlandais est resté 2 années dans la cité phocéenne avant de rejoindre la Premier League où il signe avec Sunderland. Pendant son passage en France, Bolo dispute 76 matchs et inscrit 6 buts.

Il met fin à sa carrière en 2011 et devient l’entraîneur adjoint de Chelsea pour ensuite rejoindre le PSV Eindhoven.

Publicités

« L’étape à l’OM a été spéciale, surtout par l’ambiance qui y règne. »

Dans une interview accordée à Sofoot.com, Bolo Zenden revient sur ce qui la le plus marqué lors de son passage en Europe :

« L’étape à l’OM a été spéciale, surtout par l’ambiance qui y règne. J’étais déjà un footballeur mûr, mais je n’avais jamais vécu quelque chose de si fort. Quand on gagnait, on était des dieux ; quand on perdait, les supporters venaient nous demander des explications, comme si c’était possible de les donner… Les supporters de l’OM sont vraiment exigeants, mais ils te donnent tout. Je continue à suivre l’équipe et je suis content des bonnes performances des Marseillais cette année. »

L’ancien international néerlandais suivra la Coupe du Monde, même si les Pays-Bas ne se sont pas qualifiés. Il confesse qu’il supportera la Belgique lors de ce mondial, mais il suivra également les performances de la France et de son pote Steve Mandanda avec qui il a partagé de bons moments au sein du vestiaire de l’OM.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens