Restez connectés avec nous

Actualités

William Gallas : « Pour moi, les dirigeants, l’entraîneur et les joueurs sont tous fautifs »

Après la défaite face à l’Olympique Lyonnais (0-3) lors de la 36ème journée de Ligue 1, on sait que l’Olympique de Marseille ne jouera ni la Ligue des Champions ni le Ligue Europa. On peut dire que la saison marseillais est complètement ratée mais qui sont les responsables de ce fiasco ? Cet ancien marseillais a tenté de répondre à cette question.

William Gallas donne les noms des responsables

L’Olympique de Marseille a été sévèrement battu par l’Olympique Lyonnais (0-3) dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 au stade Vélodrome. Cette nouvelle défaite empêche l’OM de jouer toutes compétitions européennes. William Gallas a dévoilé les responsables de ce fiasco dans Onze Mondial.

« Oui, c’est un échec. Il faut appeler un chat un chat. C’est un échec. L’OM est un grand club européen. En France, c’est l’un des clubs les plus aimés. Ils ont raté leur saison pour plusieurs raisons… Cette saison, ils n’ont remporté aucun trophée. Donc oui, c’est une saison gâchée. »

Mais qui est responsable de cette saison totalement ratée ? William Gallas évoque Rudi Garcia mais pas que…

Publicités

« Je ne dirais pas que c’est l’unique fautif. C’est l’un des fautifs, oui. Parce que c’est lui l’entraîneur, c’est lui qui doit orienter son équipe vers la victoire, vers la qualification. Après, vous avez les dirigeants. Est-ce que Garcia a eu les joueurs qu’il voulait ? Ça, je ne peux pas répondre à cette question parce que je ne suis pas dans le club. Quand vous travaillez dans un club, vous êtes dans un bateau et vous avez un capitaine, vous avez les personnes qui travaillent autour pour que le bateau avance. Et malheureusement, le bateau n’a pas avancé. Je dirais même que le bateau avançait à reculons. C’est pour ça que Garcia est l’un des fautifs », a expliqué l’ancien défenseur de l’ OM (1997-2001) avant d’ajouter : « Les fautifs, ce sont les dirigeants et les joueurs aussi. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, ce sont les joueurs qui font les prestations. Pour moi, les dirigeants, l’entraîneur et les joueurs sont tous fautifs. »

A Frank McCourt de faire des choix.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités