Restez connectés avec nous

Club

Viser l’Europa League, plus que jamais l’objectif

Après deux revers (Paris, Monaco) prévisibles de l’Olympique de Marseille, les discussions commencent à affluer et les spéculations sur l’effectif ou l’entraîneur se font de plus en plus courantes. La même question reviens souvent : l’OM peut-il jouer l’Europa League ?

Un calendrier difficile, mais un état d’esprit présent.

C’est la plus grande force de cet effectif. Composé d’une majorité de joueurs jeunes et entraînés par Rudi Garcia, il y a fort à parier que l’Olympique de Marseille n’a pas encore dit son dernier mot. Malgré une entame d’année compliqué, les Marseillais ont fait le plus dur à présent et se retrouvent à la 6e place après sa victoire méritée sur Lorient hier soir (1-4).

Après avoir affronté en championnat Paris, Monaco, Lyon et ce malgré de cinglantes défaites, le calendrier de demain s’annonce plus clément.

Publicités

Une infirmerie chargée ?

Pour le déplacement à Lorient hier, l’infirmerie était bien remplie : 5 blessés (B. Gomis, P. Evra, T. Hubocan, B. Kamara, S-E Khaoui). Espérons que le manque de profondeur du banc olympien ne pénalise pas ceux-ci pour la course à l’Europe. Néanmoins, les olympiens ont prouvé qu’ils pouvaient être réalistes devant, même sans leur buteur vedette. Les hommes de Rudi Garcia ont marqué 7 buts lors des 2 derniers matchs (3 face à Monaco, 4 face à Lorient).

Bafétimbi Gomis et Rémy Cabella

La stabilité, mot d’ordre

C’est ce qui fait en partie la réputation de Rudi Garcia, son aptitude à vaincre les petites équipes pour s’arracher une place au classement. Que cela plaise ou non, c’est de toute manière l’unique recours qu’à notre effectif actuel pour grappiller des points, et c’est donc une bénédiction d’avoir un spécialiste en la matière avec nous. Reste à savoir si Rudi Garcia sera l’homme de la situation, lui qui est supervisé par le FC Barcelone d’après les médias espagnols.

Tout est encore possible pour cet effectif, le combat le plus dur à mener sera celui contre soi-même et l’abandon. Mais s’ils s’en donnent les moyens, les Olympiens peuvent finir sur une fin de saison tonitruante. La victoire face à Lorient hier le montre bien…

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club