Restez connectés avec nous

Ligue 1

Vers un report du prochain match de l’OM ?

Initialement prévu ce vendredi pour le compte de la 9eme journée de ligue 1 Uber Eats, la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens pourrait finalement ne pas avoir lieu.

Dans cette semaine marathon, l’OM jouera tous les trois jours sur deux tableaux. En effet, le mardi le club recevra le Manchester city de Pep Guardiola, et le vendredi les hommes de Villas-Boas recevront les lensois de Franck Haise. Et c’est sur la tenue de cette deuxième rencontre que les opinions diverges. En effet, cette semaine les lensois n’ont pas pu jouer leur match de championnat contre Nantes à cause d’un nombre trop important de cas positifs au Covid-19 ( 11 en tout). Et vu que la situation ne s’améliore pas, c’est donc logiquement que le match du vendredi soit en suspens.

Mais le doute sera de très courte durée. En effet, L’équipe révélait que sur les 11 joueurs déclarés positifs au Covid-19 samedi dernier, 2 déclarés malades quelques jours plus tôt ont été de nouveau testés et pourraient réintégrer l’effectif si leur charge virale n’est plus détectable, tandis que les 9 autres seront quoi qu’il en soit assurés d’être forfait. Avec deux joueurs aptes qui passeraient de l’infirmerie à disponibles, les lensois pourraient ainsi redevenir en capacité de jouer avec moins de 10 Covid + déclarés.

Publicités

Ce lundi, les joueurs sang et or testés positifs en fin de semaine dernière ont de nouveau passé des tests. Comme le révèle L’Équipe, si neuf des onze joueurs positifs samedi dernier sont presque automatiquement forfaits pour la rencontre au Vélodrome, deux joueurs testés positifs quelques jours plus tôt, pourraient être aptes. Ce qui permettrait au club Lensois de passer sous la barre des dix cas et donc d’être en capacité de jouer. La LFP comme les deux clubs attendent donc les résultats de ces deux joueurs qui devraient arriver mercredi.

Si la rencontre est maintenue dans ces conditions, l’OM pourra donc faire tourner après l’énergivore match de Ligue des Champions car son futur adversaire en Ligue 1 sera plus que jamais affaibli . Verdict final ce mercredi.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Ligue 1