Restez connectés avec nous

Actualités

Valère Germain ne pense pas que jouer à deux attaquants est une solution

Publicités

Valère Germain n’est pas au meilleur de sa forme en ce début de saison avec l’Olympique de Marseille, peut-être parce que Rudi Garcia le fait jouer seul en attaque ? L’ancien monégasque n’est pas sûr que mettre deux attaquants règle le problème.

Pas la solution pour Germain ?

On peut clairement dire que Valère Germain est à la peine en ce début de saison où il n’a inscrit que trois buts. Pourtant lors de ses passages à Monaco et à Nice, il était bien plus efficace. Certains observateurs et quelques supporters imaginent que le mettre en duo en attaquant l’aiderait à être plus performant. Pourtant le joueur lui même doute de l’efficacité de ce changement.

« Jouer avec Mitroglou ? C’est arrivé une fois, l’an dernier. Cette saison, c’est déjà arrivé sur des fins de match, comme à Nîmes. Est-ce que c’est dommage ? Je ne sais pas si c’est la solution. C’est au coach de voir ça. Il se dit peut-être qu’en nous mettant tous les deux sur le terrain, il n’a plus personne à faire rentrer derrière. Peut-être que ce serait une bonne solution. J’en ai discuté avec Mitro, et lui aussi a souvent évolué à deux attaquants dans sa carrière… Il n’a peut-être pas envie de mettre deux joueurs qui sont moins bien ensemble. C’est compliqué pour lui aussi »

L’attaquant marseillais a peur que cette solution oblige le coach à se priver de joueurs en forme « Et puis, ça veut dire mettre un mec en forme sur le banc, que ce soit Lucas (Ocampos), qui nous apporte sa grinta, Dim’ (Payet), qui est très à l’aise en numéro dix, ou Flo (Thauvin) », a-t-il prévenu dans La Provence avant de conclure : « On le fera peut-être sur des matches à domicile qui sont à notre portée. Le coach a toujours dit qu’il choisissait le système pour que l’OM gagne. »

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités