Restez connectés avec nous
Valence/OM 2004 - Les espagnols dopés lors de la finale ?
©Photo Icon Sport

Coupes

Valence/OM 2004 – Les espagnols dopés lors de la finale ?

Publicités

En 2004, l’Olympique de Marseille s’est incliné en finale de coupe de l’UEFA face à Valence (2-0). Ces derniers jours, un soupçon de dopage apparait. Ce sont les belles années de l’Olympique de Marseille qui était un habitude des campagnes européennes à l’époque. Le club marseillais a réalisé un parcours phénoménal en battant Liverpool, l’Inter Milan, et Newcastle pour s’incliner en finale face à Valence. Mais, ce qui ressort ces derniers jours, c’est que les espagnols auraient pris des produits dopants. Le docteur Fuentes, déjà mis en cause dans des affaires de dopage dans le cyclisme notamment, s’est confié dans l’émission Lo de Evole. Il a sous-entendu que le FC Valence avait eu recours à ses services dans les années 2000.

Toutefois, il est difficile d’être d’accord en ayant que la version du médecin, mais on se rappelle également les soupçons de dopage de Parme en finale de coupe d’Europe en 1999  (3-0). Cela fait beaucoup quand même.

Publicités

« Le produit injecté ? Du Néoton, un dérivé de la créatine. S’il n’est, à cette période, pas considéré comme un produit illicite en tant que tel, un usage impropre peut en faire un produit dopant. Par exemple, lorsque ce défatigant est inoculé à grosses doses à des individus sains, comme le sont les joueurs italiens » Source : OhmyGoal

Les supporters marseillais, entre autres, ont toujours eu des doutes sur ces deux finales malheureusement perdues.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Coupes