Restez connectés avec nous

Actualités

Une nouvelle sorte de fumigène expérimentée au Danemark

Vu les sanctions qu’à reçu l’Olympique de Marseille suite à l’utilisation de fumigènes, cette information pourrait intéresser les dirigeants olympiens. L’expérimentation débute au Danemark sur une nouvelle sorte de fumigènes qui pourraient être acceptés en France.

L’Olympique de Marseille a été lourdement sanctionné par l’UEFA de deux ans avec sursis de compétitions européennes en cas de récidive ainsi que d’un huis clos total et partiel et de 100 000 € d’amendes, cela aurait coûté plus de 750 000 € d’après le journal L’Equipe.

Jacques-Henri Eyraud avait du être intransigeant et ferme envers les supporters. « Dépenser plus d’un million d’euros en sanctions financières liées aux fumigènes… Ce n’est pas possible de reproduire cela d’une saison à une autre. Ni d’être interdit de compétition européenne, car ce n’est ni plus ni moins que la fin de notre projet »

Publicités

Un nouveau type de fumigènes

Aujourd’hui les engins pyrotechniques sont interdits dans les stades de France. La principale raison est que ce genre d’engin atteint une chaleur proche des 2000°C. De nouveaux fumigènes ont été crées avec une chaleur bien moindre (180°C) et devraient être testés. Inventées au Danemark par Tommy Cordsen, ces engins seraient en réalité plus des torches éclairantes. De là à ce qu’ils soient autorisés dans les stades français on ne sait pas .

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités