Restez connectés avec nous
UEFA
©Photo Icon Sport

Actualités

UEFA – Le fair-play financier sera modifié et non supprimé

Hier, l’annonce de la suppression du fair-play financier a fait beaucoup parler, pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas supprimer mais juste modifier. L’UEFA voudrait apporter des modifications à ses règlements suite à une période de crise sanitaire compliquée. Interrogé à ce sujet par le journal L’Equipe, une personne « proche des débats » a tenu à préciser les choses.

« La suppression du fair-play n’est pas envisagée »

« Nous n’en sommes qu’au début du processus, il n’y a rien de concret et la suppression du fair-play n’est pas envisagée. Mais en raison de la crise actuelle, des changements sont à mettre en place, car il y a des pertes qui ne sont pas dues à une mauvaise gestion. Et il y a déjà eu des ajustements depuis la création du fair-play il y a dix ans »

On ne sait donc toujours pas si l’Olympique de Marseille sera sanctionné ou non. A savoir que l’OM avait été sanctionné pour :

« Le club a été sanctionné d’une amende de 3 000 000 € ainsi que d’une retenue permanente de 15% sur les revenus qu’il aurait le droit de percevoir de toute participation aux compétitions interclubs de l’UEFA pendant les saisons 2020/2021 et 2021/2022 » 

Publicités

« La chambre d’arbitrage du CFCB a en outre imposé une restriction à 23 joueurs sur le nombre de joueurs que l’Olympique de Marseille peut inscrire dans sa liste A pour participer aux compétitions interclubs de l’UEFA au cours des saisons 2020/2021, 2021/2022 et 2022/2023 » 

Suite à cela, le club phocéen avait saisi le TAS afin de dénoncer des circonstances non prévues dans le règlement du fair-play financier.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités