Restez connectés avec nous
UEFA
©Photo Icon Sport

Actualités

UEFA – Le fair-play financier ne fera pas preuve d’indulgence pour l’OM

On sait que les comptes de l’Olympique de Marseille sont dans le rouge et que le club est sous la surveillance du fair-play financier. Après ne pas avoir respecté son engagement, l’OM pourrait écoper d’une lourde sanction de la part de l’UEFA.

A cause de la crise sanitaire, l’UEFA a fait savoir que les règles concernant le fair-play financier seraient assouplies. Une lueur d’espoir pour l’Olympique de Marseille qui est déjà surveillé par le gendarme financier après ne pas avoir respecté l’engagement pour rééquilibré les comptes du club. Toutefois, Geoffroy Garétier ne croit pas qu’il faille rêver à propos d’un soupçon d’indulgence de l’UEFA. Le journaliste s’est confié au Late Football Club à la Maison :

« L’UEFA va évidemment assouplir les règles du fair-play financier par rapport à cette situation afin de répondre à ce manque des différentes recettes (tickets, merchandising…) pendant cette période où l’on ne joue pas. C’est du bon sens, les clubs ne peuvent pas engranger d’argent donc l’UEFA sera moins sourcilleux sur l’équilibre budgétaire. Mais l’Olympique de Marseille c’est un cas à part, car l’OM avait déjà creusé un très très fort déficit avant cette période durant laquelle on ne joue pas. Je pense que, malheureusement pour les Marseillais, que s’il y a un allègement du regarde l’UEFA sur les finances du club, ce sera vraiment à la marge et ça ne changera rien »

Difficile d’espérer un geste de la part de l’UEFA envers l’Olympique de Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités