Restez connectés avec nous
UEFA
©Photo Icon Sport

Actualités

UEFA – Le fair-play financier est bien maintenu malgré le coronavirus

Publicités

Malgré la crise sanitaire à cause du coronavirus, le vice-président de l’UEFA Michele Uva a annoncé que le fair-play financier serait bien évidemment maintenu.

Contrairement à certaines rumeurs, le fair-play financier sera maintenu malgré la crise sanitaire liée au coronavirus comme l’a évoqué le vice-président de l’UEFA Michele Uva dans les colonnes de Tuttosport.

« Le FPF et les systèmes de contrôle seront maintenus, pas gelés. Ils ne seront pas annulés, même si des ajustements seront possibles pour affronter le tsunami qui secoue le monde et le football. Nous agirons avec transparence et unité. Nous avons fait des sacrifices en faveur du foot européen, notamment économique. L’UEFA a des réserves pour être flexible et affronter les dommages causés par le Covid-19 »

« Nous avons donné la priorité aux championnats »

N’ayant pas privilégié les compétitions continentales, l’instance a rappelé l’importances des championnats nationaux.

Publicités

« Nous avons donné la priorité aux championnats européens, tout en gardant une fenêtre pour les coupes d’Europe. Toutes les formules sont possibles. Nous n’avons pas agi de manière égoïste en privilégiant les compétitions continentales »

Si certains supporters espéraient éviter d’éventuelles sanctions, ce ne sera pas pour cette fois.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités