Restez connectés avec nous
UEFA
©Photo Icon Sport

Actualités

UEFA – Le fair-play financier doit être revu selon le président du Bayern

Le président du Bayern Munich Karl-Heinze Rummenigge estime que le règlement du fair-play financier devrait être revu par l’UEFA.

Karl-Heinze Rummenigge s’est confié lors d’un entretien accordé à Süddeutsche Zeitung, et le président allemand estime que le règlement du fair-play financier est à revoir. « Nous aurions besoin d’un règlement qui résiste également à la lettre de la loi. Le fair-play financier doit être réorganisé, plus sérieux et plus durable ».

Toutefois, il n’est pas pour le « salary cap » (la masse salariale des clubs serait encadrée et, surtout, limitée) ce qui impacterait forcément le Bayern Munich.

Publicités

« Impossible en Europe, car le droit de la concurrence ne le permet pas. Non seulement les salaires ont augmenté au cours des dix dernières années, mais aussi les ventes. Si nous commençons à réduire les salaires maintenant et que nous sommes les seuls, nous n’obtiendrons plus les joueurs qui nous permettront d’être compétitifs au niveau international au plus haut niveau »

Il est clair que l’Olympique de Marseille est très pénalisé notamment ces dernières années par le fair-play financier tandis que les gros clubs n’ont évidemment aucune sanction.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités