Restez connectés avec nous
UEFA
©Photo Icon Sport

Actualités

UEFA – La fin du fair-play financier est-elle toute proche ?

Le fair-play financier surveillait l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois déjà et le club était même tout proche d’être sanctionné. Toutefois, un journaliste de CNN Tancredi Palmeri affirme que l’UEFA va mettre fin au fair-play financier et passer un nouveau système de contrôle. Ces dernières saisons, plusieurs clubs ont été la cible du fair-play financier à l’instar de l’OM ou Manchester City. Le nouveau système permettra de réguler les dépenses des clubs.

« Il sera bientôt dévoilé un nouveau système de contrôle financier »

« L’UEFA va donner le coup de sifflet final concernant le Fair-play financier. Il sera bientôt dévoilé un nouveau système de contrôle financier qui laissera une plus grande liberté de dépenser aux clubs » Tancredi Palmeri Source : Twitter

Pour rappel, l’Olympique de Marseille avait été sanctionné par le fair-play financier :

Publicités

« Le club a été sanctionné d’une amende de 3 000 000 € ainsi que d’une retenue permanente de 15% sur les revenus qu’il aurait le droit de percevoir de toute participation aux compétitions interclubs de l’UEFA pendant les saisons 2020/2021 et 2021/2022 » 

« La chambre d’arbitrage du CFCB a en outre imposé une restriction à 23 joueurs sur le nombre de joueurs que l’Olympique de Marseille peut inscrire dans sa liste A pour participer aux compétitions interclubs de l’UEFA au cours des saisons 2020/2021, 2021/2022 et 2022/2023 » 

Si le fair-play financier disparait, on peut se demander ce qu’en adviendra les sanctions prévues pour le club. A voir ce que proposera le nouveau système de contrôle financier. Cela pourrait favoriser Frank McCourt à mettre plus d’argent cet été s’il ne doit pas payer les sanctions du club.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités