Restez connectés avec nous
UEFA - Aleksander Ceferin veut faire des changements dans le FPF
©Photo Icon Sport

Actualités

UEFA – Aleksander Ceferin veut faire des changements dans le FPF

Publicités

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin croit toujours en son fair-play financier même s’il avoue qu’il faudrait faire quelques changements.

Aleksander Ceferin fait toujours confiance à son fair-play financier, mais il avoue qu’il faudrait s’accorder avec le football européen et faire quelques changements.

« Le fair-play financier a fait ses preuves et fonctionne encore. Il a été créé pour juguler les pertes des clubs et l’a fait avec succès. Maintenant, on doit aller vers un football européen qui soit plus concurrentiel. Il faut en même temps autoriser les nouveaux investissements dans le football et aussi obliger ceux qui investissent trop à partager. S’il est toujours possible de punir ceux qui ne respectent pas les règles ? Ils ont été punis par l’ICFC (Instance de contrôle financier des clubs). Mais le TAS a annulé certaines décisions. Cela veut-il dire que nous devrons changer certaines règles ? Sans doute. Mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas prêts à agir contre certains grands clubs » Propos relayés par L’Equipe

Quand on compare les sanctions données à l’Olympique de Marseille par rapport aux autres pays qui ont des dettes incroyables comme en Espagne, Italie ou Angleterre. Les stratégies misent en place par certains clubs pour éviter les sanctions sont hallucinantes.

Publicités

Le club de Frank McCourt n’a pas été raté alors que pendant ce temps là, le TAS annule la sanction reçue par Manchester City qui était pourtant soupçonné de dissimuler des sources de financement.

La fin du fair-play financier ne fera pas de mal à l’OM en tout cas.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités