Restez connectés avec nous
Vincent LABRUNE
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Vincent Labrune prêt à faire face à Mediapro

Récemment nommé nouveau président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune a confié qu’il était prêt à faire face à Mediapro concernant les droits TV de la Ligue 1.

Au début du mois d’octobre, Mediapro a refusé de payer le versement des droits TV s’élevant à 172 millions d’euros. Forcément, l’ensemble des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 commencent à s’inquiéter alors que certains d’entres eux ont besoin des revenus des droits TV pour exister. De son côté, la LFP a fait un prêt afin d’aider certains clubs. Mediapro et la LFP sont donc en pleine renégociation du contrat des droits TV, le groupe sino-espagnol veut une baisse de 25% du montant de la facture soit près de 200 millions d’euros. Logiquement, la LFP ne peut accepter une telle demande ce qui l’obligerait de faire de même avec les autres diffuseurs.

« Nous échangeons de façon constructive avec le conciliateur afin de trouver une solution acceptable »

Le président de la LFP Vincent Labrune s’est confié dans les colonnes du JDD à propos de cette renégociation.

Publicités

« En me présentant à la présidence de la Ligue, je connaissais le contexte général et les risques associés. Et je suis prêt à les affronter. Je savais qu’un tel séisme n’était pas à écarter et qu’une renégociation de ces droits télé était à prévoir. Nous échangeons de façon constructive avec le conciliateur afin de trouver une solution acceptable pour chacune des parties dans le délai le plus court possible. Car du temps, en l’état, nous n’en avons pas. J’attends d’eux qu’ils respectent leur engagement et qu’au minimum ils fassent preuve de responsabilité dans le dénouement de la crise qui nous oppose »

Si le conciliateur doit trouver un arrangement avant début décembre, cette affaire pourrait malheureusement prendre bien plus de temps.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités