Restez connectés avec nous
Alvaro et Neymar
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Un accord entre Canal+ et la LFP trouvé avant OM/PSG le 7 février ?

En conflit avec Mediapro concernant les droits TV, la LFP fait face à un rebondissement de dernière minute.

C’est officiel depuis plusieurs semaines maintenant, le groupe Mediapro n’est plus le diffuseur officiel de la Ligue 1 Uber Eats. En effet, après la validation de l’accord de conciliation entre les deux parties, le groupe sino-espagnol ne fait qu’assurer une sorte d’intérim, et cela jusqu’au 20 janvier. Dès lors, la course au nouveau diffuseur est lancée. Alors que Canal+ était évoqué comme repreneur immédiat, la chaîne cryptée semble plutôt prendre son temps, au grand dam des dirigeants de la Ligue qui espéraient un rachat plutôt rapide, pour mieux envisager la suite du championnat.

A en croire les informations du journal L’Equipe, Vincent Labrune a déclaré aux différents présidents que la fin des négociations n’était pas imminente et qu’il fallait encore patienter avant d’avoir des certitudes. Mais, un événement pourrait faire changer la donne. En effet, le 7 février se tiendra le classico retour OM-PSG, un classico qui pour la première fois depuis longtemps aura une importance des deux côtés. Paris, qui actuellement n’est plus leader, doit s’imposer pour montrer qu’il est toujours engagé dans la course au titre et Marseille qui lutte pour le podium aura à cœur de battre deux fois la même année le PSG. En plus avec l’absence de supporters au stade, tout porte à croire que le nombre de téléspectateurs sera très significatif.

Publicités

Du coup Canal+ se trouve dans l’impasse avec l’immense match qui arrive et les discussions qui n’ont toujours pas débuté. Espérons qu’un accord soit trouvé afin que la Ligue se tourne vers d’autres projets.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités