Restez connectés avec nous
Alvaro et Neymar
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Téléfoot ou rien pour retransmettre OM/PSG, la LFP devrait céder

Le match retour entre l’OM et le PSG aura le 7 février prochain, une rencontre qui rapportera gros à son diffuseur. Le soucis, c’est qu’il n’y a actuellement aucun diffuseur.

Si les rumeurs affirment que la LFP lancera un appel d’offres cette semaine pour l’acquisition de 80% des droits TV pour la Ligue 1 et Ligue 2, cela ne se fait pas en un jour. Après le match aller et le Trophée des Champions, le match retour entre l’OM et le PSG est forcément très attendu. Si on pouvait espérer le retour de Canal+ en diffuseur principal, c’était sans compter sur Maxime Saada qui a mis fin à ces rumeurs dans le Figaro en rendant lui aussi son lot et en réclament un nouvel appel d’offres de la part de la LFP.

De son côté, Mediapro a proposé de continuer à diffuser le temps de trouver un nouveau diffuseur. Interrogé à ce sujet par La Chaîne L’Equipe, le spécialiste de l’économie du sport Pierre Rondeau pense que la LFP n’aura pas d’autres choix si elle souhaite retransmettre la rencontre.

Publicités

« Il n’y a aucune proposition concrète »

« TF1, M6 et France Télévisions, leur communication c’est une posture, mais ils n’ont aucune compétence, aucun moyen et aucun intérêt à diffuser toutes les rencontres d’une soirée de Championnat (…) Ce qui est certain, c’est que désormais il y a deux options, Téléfoot ou l’écran noir. Il ne faut pas envisager les autres diffuseurs. Canal+ et BeInSports veulent un nouvel d’offres et ça demande au moins 22 jours. Qu’est ce qu’on fait pendant 22 jours ? Il n’y a aucune proposition concrète »

La LFP n’a pas d’autres choix pour l’instant que laisser Mediapro continuer à diffuser.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités