Restez connectés avec nous
TV - Pierre Ménès défend Canal+ et lynche TF1 et M6
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Pierre Ménès défend Canal+ et lynche TF1 et M6

Publicités

C’est le débat principal dans le milieu du football français ces dernières semaines, les droits TV et qui sera le prochain diffuseur ? Pour Pierre Ménès, Canal+ a réagi de la meilleure des manières.

Comme lui a suggéré le groupe Canal, la LFP va lancer un nouvel appel d’offres afin de trouver acquéreur pour ses différents lots qui représentent 80% des matchs de Ligue 1. On sait que DAZN et Orange sont à l’affût pour racheter les droits TV. Comme il l’a évoqué dans Pierrot Face Cam, Pierre Ménès estime que Canal+ a parfaitement géré ce dossier, mais il s’en prend toutefois à TF1 et M6.

« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »

« Les Droits TV ? Je ne sais pas ce qui va se passer. La direction de Canal+ ne m’avertit pas des négociations. Je suis comme tout le monde. J’attends et j’espère. Par contre, je me marre quand je vois toutes les chaînes proposer de continuer à diffuser la L1, que ce soit M6, TF1 ou même Mediapro… Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. Il faut savoir qu’un match de L1, ça coûte un million d’euros de frais de production, avec les caméras, les techniciens, les commentateurs, les hôtels… Une chaîne gratuite ne va pas faire rentrer un million d’euros de pubs lorsqu’elle va retransmettre Dijon – Lorient ou Brest – ASSE. Il ne faut pas rêver. C’est du buzz, c’est de la communication, c’est de la foutaise. Canal n’a pas rendu ses droits, Canal a demandé un nouvel appel d’offres, parce que c’est la loi. Si Canal avait repris l’intégralité de la L1 de gré à gré, n’importe quelle chaîne aurait pu dire qu’elle n’a pas été consultée. Il faut faire les choses dans les règles. Mais il faut que ça se passe vite, car la survie du foot français est en jeu, et je suis désolé, mais ce n’est pas la faute de Canal »

Pour l’instant, on ne sait pas si Canal réussira à récupérer les droits à moindre coût surtout avec la concurrence de DAZN et Orange.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités