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TV – Mediapro veut 25% de rabais sur les droits TV, la LFP réagit

Mediapro a décidé de renégocier le contrat concernant les droits TV avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) suite à la crise sanitaire liée au covid-19.

172 millions d’euros, c’est le montant qu’a refusé de payer Mediapro lors du versement du début du mois d’octobre. C’est pour cette raison que le groupe espagnol a demandé à renégocier le contrat des droits TV avec la LFP en espérant un rabais de 25% (200 millions d’euros) sur le montant final de cette saison. En plus de cela, Mediapro aimerait prolonger le contrat jusqu’en 2026 en offrant 820 millions d’euros par saison. La Ligue de Football Professionnel a réagit rapidement comme l’évoque le journaliste de L’Equipe Etienne Moatti.

« L’objectif d’arriver au final à une somme honorable pour la Ligue »

« La stratégie de la LFP, c’est de ne pas accepter de rabais unilatéral avec Mediapro. Car derrière, les autres diffuseurs obtiendraient le même pourcentage de rabais… Maintenant, en cas de rabais, Mediapro va devoir rendre une partie des droits. Peut-être que la solution peut passer par une recomposition, avec Mediapro qui payerait 200 ME de moins, mais qu’une partie des droits serait remis sur le marché à un prix moindre, pour Canal par exemple. Avec l’objectif d’arriver au final à une somme honorable pour la Ligue, et que tout le monde sorte un peu par le haut de cette histoire. L’affiche du dimanche soir sur C+ ? Ces derniers mois, Canal a refusé de racheter ce lot pour 330 ME à Mediapro. Maintenant, Canal a plus la main. Mais il faut trouver une conciliation pour que Mediapro ne lâche pas totalement le contrat non plus. Mediapro qui veut une prolongation jusqu’en 2026 ? Cela ne concernerait pas que Mediapro. Ce serait dans le cadre de la conciliation. Si tout le monde est d’accord, le contrat pourrait être prolongé. C’est l’une des solutions pour permettre d’avancer »

Le verdict devrait être rendu le 7 décembre par le conciliateur Marc Sénéchal.

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