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TV – Mediapro pas rentable ? Ce n’est pas le but premier
Médiapro a racheté les droits de la Ligue 1 et Ligue 2 pour près de 800 millions d’euros. Dès fin août, la chaîne Téléfoot diffusera les matchs de Ligue 1 et Ligue 2.
Cela a coûté très cher au groupe espagnol de racheter les droits TV pour la diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 dès la saison à venir. Pour près de 800 millions d’euros par an, Mediapro diffusera la Ligue 1 et Ligue 2 de 2020 à 2024. Pour certains, le groupe espagnol ne pourra pas être rentable comme l’indique Les Echos. S’il y aura bien évidement des abonnés à la nouvelle chaîne, la rentabilité ne sera pas au rendez-vous, mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment le but premier du groupe espagnol comme l’explique Nicolas Madelaine, journaliste économique.
« Mediapro est contrôlé à 53% par le fonds chinois Orient Hontai capital , par le géant de la publicité WPP à 22% et par Jaume Roures son fondateur, à 12%. Comme le Qatar et avant que les tensions commerciales sino-occidentales s’accentuent, la Chine a voulu utiliser le football comme arme de « soft power » . C’est une règle qui ne date pas d’hier: les investissements dans les contenus de télévision ne sont pas toujours destinés à être rentabilisés en eux-mêmes »
Mediapro prend la même direction que beIN Sport et mise d’abord sur la pub que cela fera plus que sur les revenus au départ.
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