Restez connectés avec nous
TV - Mediapro en négociation directe avec Canal+ ?
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Mediapro en négociation directe avec Canal+ ?

Publicités

Alors que Mediapro a réclamé de renégocier le contrat des droits TV avec la LFP, la Ligue pourrait convaincre Canal+ de racheter les droits. Toutefois, ce qui pourrait se passer c’est que Canal+ et Mediapro s’entendent directement sans passer par la LFP.

Mediapro n’a pas versé le paiement de 172 millions d’euros à la LFP pour les droits TV et ne devrait pas verser non plus celui du mois de décembre. La LFP a déjà fait un prêt pour éviter de mettre en difficulté l’ensemble des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Si la LFP tente de refiler les droits TV à Canal+, l’économiste du sport Christophe Lepetit a confié au Parisien que si un accord devait être trouvé le mois prochain, cela serait forcément grâce à un deal entre Mediapro et Canal+.

« Si un accord devait intervenir pour l’échéance de décembre, il ne pourrait s’agir que d’un accord directement entre Canal + et Mediapro, pas entre Canal + et la LFP. A ce stade de la procédure, la LFP n’a en effet pas récupéré ses droits et ne peut donc en aucune manière passer d’accord avec Canal +. Ce qui est possible en revanche, c’est que Mediapro sous-licencie un lot à Canal +, par exemple le match du dimanche soir. Cette disposition était prévue par l’appel d’offres de 2018. »

Mediapro affaiblit en cas de vente d’un lot

« Si Mediapro lâche un de ses lots principaux, son offre s’en trouvera dégradée au point que son modèle ne tiendra plus. Cela scellerait par conséquent le retrait de Mediapro. La Ligue récupérerait ses droits et réorganiserait un appel d’offres avec les acteurs traditionnels. Auquel cas, le foot français ne tablerait plus sur 1,2 milliard annuel mais plus vraisemblablement sur 800 ou 900 millions d’euros… »

L’avantage en cas de rachat de la chaîne cryptée sera que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 seront sur d’avoir leur argent.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités