Restez connectés avec nous
Mediapro
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – L’IPTV fait mal à Mediapro qui accuse le gouvernement

Publicités

Pendant que Mediapro peine à augmenter son nombre d’abonnées, certains utilisateurs ont choisi de regrouper l’ensemble des abonnements via une façon tout à fait illégale, l’IPTV.

Avant toute chose, qu’est ce que l’IPTV ? IPTV (l’Internet Protocol TeleVision) est une technologie de diffusion via internet par l’intermédiaire d’un boitier ou une smart TV avec lequel vous pourrez regarder l’ensemble des chaînes payantes où non pour le montant d’un abonnement généralement autour de 50-60€.

Forcément, pour les utilisateurs c’est un gain d’argent non négociable et en plus cela réuni l’ensemble des bouquets pour le prix de quasiment un seul. Du côté de Mediapro, on évoque une perte de 500 millions d’euros par an. C’est pour cette raison que l’ensemble des diffuseurs se sont réunions via l’APPS (Association de protection des programmes sportifs) afin que la justice bloque ce genre de diffusion par IPTV.

Publicités

Il semblerait que le confinement ait interrompu la rédaction du texte de loi comme l’explique Ouest-France. Un membre de Mediapro ne comprend pas le gouvernement : « Le gouvernement n’a pas identifié que c’est une priorité pour le secteur. C’est un vrai problème ». 

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités