Restez connectés avec nous
Amazon Prime Vidéo
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – L’IPTV fait grincer des dents les diffuseurs

Publicités

Que ce soit beIN Sport, Amazon ou Canal+, l’IPTV touche tous les diffuseurs et le gouvernement français aimerait se débarrasser des retransmissions illégales. Un combat qui semble déséquilibrer à l’instar du téléchargement illégal.

Les amateurs de football, que ce soit en France ou ailleurs, n’ont pas vraiment l’intention de payer près de 20 € par mois et l’IPTV leur permet de regarder les matchs illégalement à des prix défiant toutes concurrences. Pour un prix dérisoire, il est possible d’avoir un bouquet complet avec l’ensemble des diffuseurs de matchs de football. C’est pour cette raison que les diffuseurs ont demandé l’aide du gouvernement afin de mettre un terme à ce problème. Le spécialiste de RMC Sport Thibaud Leplat estime que c’est totalement impossible.

« Il a toujours un coup d’avance »

« Il faut se rendre compte que le monde du streaming et de l’IPTV est un monde en perpétuelle évolution technologique, il a toujours un coup d’avance. (…) La difficulté de ce problème, c’est qu’il y a effectivement une branche législative qui est nécessaire, il faut évidemment rappeler que c’est interdit. Mais si ça existe, c’est qu’il y a une demande. On parle d’un quart du public du football en France qui regarde des matchs via l’IPTV ou le streaming. »

Selon le journaliste, ce n’est pas uniquement un soucis d’argent mais c’est que les personnes trouvent que le prix n’est pas intéressant.

Publicités

« Mais pourquoi est-ce qu’ils le font ? En réalité, je suis persuadé que ce n’est pas qu’un problème d’argent. La preuve, les mêmes gens sont capables de s’acheter un téléphone à 1300 euros, c’est un problème d’offre. Ils mettent 1300 euros dans le téléphone parce qu’ils savent qu’ils auront 1300 euros de service, ils considèrent que ça vaut 1300 euros. Mais 40 euros pour voir huit matchs, ce n’est pas forcément intéressant. » 

Un combat qui semble déjà perdu d’avance pour les diffuseurs.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités