Restez connectés avec nous
Nasser AL Khelaifi
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Les qataris de beIN Sports vont sauver la Ligue 1

Amazon ayant obtenu la diffusion de la Ligue 1 jusqu’en 2023 à hauteur de 80% des matchs, Canal+ a pris la décision de se retirer et ainsi beIN Sports a récupéré son lot. Pour 250 millions d’euros, Amazon récupère 8 matchs sur 10 par journée au nez de Canal+. La chaîne cryptée a décidé de tout abandonner de ce fait c’est beIN Sports qui récupère son lot à 330 millions d’euros pour deux grands affiches (samedi soir et dimanche après-midi). La différence de prix du lot d’Amazon comparé à celui de Canal+ a mis hors d’elle la chaîne cryptée. Si on pensait que beIN Sports ferait la même chose, à en croire les informations de L’Equipe, les qataris ne devrait pas renoncer à ce lot. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo estime que c’est le Qatar qui va sauver la Ligue 1.

« BeIN Sports va remettre de l’argent encore une fois »

« BeIN Sports va récupérer ses droits, comme attendu, et malgré les menaces… Les présidents avaient misé sur le fait que beIN, Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar ne lâcheraient pas la Ligue 1. C’est évidemment ce qui s’est passé malgré les menaces. BeIN Sports va remettre de l’argent encore une fois. Les gens iront chialer sur le Qatar, mais c’est le Qatar qui sauve le foot français parce que sinon, ce lot-là, j’aurais bien voulu savoir où il serait allé quand même. Parce qu’un lot à 330 M€ pour des matchs moins importants que le lot acheté pour 250 M€, si les Qataris ne se font pas fourrer, celle-là elle est belle… »

Il semblerait que les qataris aient les moyens de se l’offrir, mais cela devrait être différent lors des prochaines négociations des lots.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités