Restez connectés avec nous
TV - La LFP négocie avec Canal+ pour un rachat des droits TV de la L1
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – La LFP négocie avec Canal+ pour un rachat des droits TV de la L1

Publicités

Alors que la LFP renégocie avec Mediapro le contrat concernant les droits TV de la Ligue 1, le groupe sino-espagnol réclame -25% sur le montant négocié au préalable. La LFP s’est donc tourné vers le diffuseur historique, Canal+ pour trouver une solution.

Comme l’explique RMC Sport, la LFP aurait entamé des discussions avec Canal+ afin d’envisager un rachat des droits TV de la Ligue 1. La LFP aimerait trouver un accord rapidement afin que l’échéance du mois de décembre soit payée. Mediapro pourrait donc abandonner la totalité de ses droits voire une partie. Canal+ se retrouve donc en position de force, mais ne souhaiterait pas débourser des sommes folles. La chaîne cryptée veut connaître “tous les éléments de la situation juridique avant d’avancer ses pions”.

 RMC Sport indique que :

Publicités

« Pour l’instant, la LFP et Canal Plus n’ont pas encore parlé de chiffre mais les deux parties semblent vouloir recréer des liens forts. Les présidents de Ligue 1 et Ligue 2 ne se cachent plus, ils souhaitent trouver un accord avec le diffuseur historique. Mais cet accord n’atteindra pas le prix avancé par Mediapro, mais que le groupe sino-catalan se révèle incapable de payer. Selon plusieurs sources proches du diffuseur, Canal Plus juge que le produit a été dévalorisé cette saison et que la perte de la Ligue 1 n’a pas entraîné de perte d’abonnés »

Canal+ pourrait récupérer les droits de la Ligue 1 pour une somme bien inférieure à ce qu’a payé Mediapro. Ce dernier se satisferait d’un rachat des droits par Canal+.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités