Restez connectés avec nous
Illustration CAMERA
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – La guerre entre Canal et la LFP ne plait pas aux clubs de Ligue 1

Sans droits TV depuis septembre dernier, l’ensemble des clubs français va mal. La guerre entre Canal+ et la LFP commence à agacer de nombreux clubs.

Forcément, sans droits et sans revenus liés à la billetterie, les clubs français commencent à en avoir marre de la situation. Comme l’a dévoilé le journal L’Equipe, « la Ligue a présenté il y a quelques jours aux clubs de L1 un prévisionnel de déficit très élevé (1,3 milliard d’euros). Bien supérieur aux 800 millions annoncés il y a quelques semaines ». La LFP et Canal+ n’arrivent pas à s’entendre.

Le média explique que Canal+ souhaite un nouvel appel d’offres concernant l’ensemble des lots tandis que la LFP a mis uniquement les lots diffusés par Téléfoot soit 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour un  total de 830 millions d’euros/an jusqu’en 2024.

Publicités

Comme le dévoile L’Equipe, la Ligue a reçu ce lundi une assignation « à bref délai » de la part de Canal+ qui refuse que la LFP ne mette en vente que les lots abandonnés par Mediapro.

A savoir que « Au cas où l’appel d’offres lancé par la LFP serait infructueux, Canal+ estime qu’une négociation de gré à gré est impossible. La situation pourrait alors être bloquée plusieurs semaines sans diffuseur identifié ».

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités