Restez connectés avec nous
Emmanuel MACRON
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Emmanuel Macron est un menteur, Dominique Séverac l’accuse

Le Président de la République Emmanuel Macron s’en était pris à Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot suite aux négociations concernant les droits TV avec Mediapro qui n’ont pas été sérieuses. Il affirme même que le gouvernement avait prévenu la LFP concernant Mediapro, ce que dément Didier Quillot.

Alors que Médiapro veut renégocier le contrat concernant les droits TV avec la LFP, cette dernière est plus dans l’optique de trouver un nouveau diffuseur puisque la ligue a contacté Canal+, diffuseur historique de la Ligue 1, afin de racheter certains lots voir la totalité de la diffusion du championnat. Une aide de l’Etat ne serait pas de trop, toutefois, Emmanuel Macron a affirmé qu’il n’y en aurait pas, lui qui aurait prévenu la LFP des dangers concernant le groupe sino-espagnol Mediapro.

« Je pense que c’est Monsieur Macron qui a menti »

Emmanuel Macron avait accusé Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot d’avoir mal négocié le contrat des droits TV.

Publicités

« On sait l’importance macroéconomique de ce contrat. Je vais vous dire franchement les choses, c’est un contrat de fou. On avait averti la Ligue. On savait que ce contrat était fragile. Je pense que les personnes qui l’ont négocié n’ont pas été très sérieuses. On s’est tous mis dans une situation impossible. Comme toujours lorsqu’on pense qu’il y a des situations mirifiques qui existent »

Toutefois, le président de la LFP a contredit la version du Président de la République. Qui a raison, qui a tord ? Pour le journaliste de La Chaîne L’Equipe Dominique Séverac, Emmanuel Macron aurait menti :

« Moi, je ne crois que ce que je vois. Donc si il y a eu des notes de l’Elysée, il faut que l’Elysée les montre. En général, les hommes politiques aiment faire la publicité de ce qu’ils font. Si ils ont averti à l’époque que ce contrat était un peu léger, je pense qu’on l’aurait su. Je pense que c’est Monsieur Macron qui a menti. »

Au final, peu importe qui a raison, on ne le saura jamais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités