Restez connectés avec nous
Dave Appadoo
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Dave Appadoo comprend que Canal+ et beIN ne payent pas

Avec la propagation du coronavirus, la Ligue 1 est suspendue et la date de reprise n’est pas encore connue. Si les diffuseurs s’inquiètent, les présidents de Ligue 1 aussi.

La crise sanitaire liée au coronavirus fait rage dans toute l’Europe et forcément il y a des dommages collatéraux comme c’est le cas pour le football. Canal+ et beIN Sports ont fait le choix de ne pas verser les droits TV à la LFP et donc aux clubs. Les prochains mois pourraient être décisifs pour l’avenir de certaines équipes. Pour le journaliste de La Chaîne L’Equipe Dave Appaddo, c’est compréhensible.

« On a envie d’imaginer qu’ils vont trouver une solution pour les paiements »

« Il y a une panique parce que c’est une situation que personne n’avait pu anticiper ou prévoir. Il y a la réalité comptable d’aujourd’hui. Qui pourrait jeter la pierre à BeIN Sports ou Canal+ car ils souffrent aussi de la situation. Ils n’auront pas le produit qu’ils sont censés diffuser. La stratégie pour demain ? Personne n’a intérêt à ce que le championnat soit durablement affaibli . Le championnat serait en danger avec des clubs fortement impactés sur la durée. Je pense qu’il y aura une sorte de terrain d’entente. On a envie d’imaginer qu’ils vont trouver une solution pour les paiements. Il faut amortir le choc »

Le journaliste prend position pour les différentes parties, mais pas sûr qu’une solution soit trouvée.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités