Restez connectés avec nous
Emmanuel MACRON
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Carine Galli réclame l’intervention de Macron

L’ensemble des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont tendus à la suite de la réaction du groupe espagnol Mediapro de ne pas payer le premier versement des droits TV. Cela pourrait avoir des répercussions graves sur l’ensemble du football français.

Mediapro, avec sa chaîne Téléfoot est le nouveau diffuseur de la quasi totalité de la Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2020-2024. La nouvelle a fait énormément réagir dans le monde du football, le groupe espagnol n’a pas payé le premier versement des droits TV aux clubs français et souhaite même renégocier le contrat avec la LFP. Forcément, les clubs français grincent des dents. De son côté, la Ligue pourrait faire un second prêt afin de payer cet échéance aux clubs. C’est pour sauver l’économie du football que la journaliste de La Chaîne L’Equipe Carine Galli a réclamé l’aide d’Emmanuel Macron.

« Le foot fait gagner énormément d’argent à l’état français »

« Macron doit-il intervenir pour sauver la Ligue 1 ? Oui ! Là, ce n’est pas un politique qui donne son avis sur Knysna ou quoi. C’est le Président de la République qui va peut-être sauver une économie qui est extrêmement importante pour le pays. Avec cette histoire Mediapro, on parle de la faillite de la L1, de la faillite de clubs, d’un manque à gagner très important… Pour rappel, le foot fait gagner énormément d’argent à l’état français. Donc oui, Macron doit se soucier du problème du football français avec Mediapro ! Il doit mettre son nez dedans. Quand il y a des sociétés avec des milliers d’emplois en jeu en France, est-ce que l’état français s’en mêle ? Evidemment, oui ! Là, c’est la même chose »

L’Elysée et Emmanuel Macron surveillent déjà les activités de Mediapro et sont certainement prêts à réagir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités