Restez connectés avec nous
Canal+
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Canal+ n’est pas là pour sauver le football français

Avec le départ de Mediapro et la décision de Canal+ de rendre son lot, la LFP doit absolument trouver un nouveau diffuseur. Canal+ a réclamé un nouvel appel d’offres auprès de la Ligue et a proposé une système de pay-per-view.

La crise sanitaire et l’incompréhension des droits TV met les clubs de Ligue 1 en difficulté. Si Mediapro a rendu ses lots, Canal+ était pressenti comme repreneur pour la suite de la saison comme diffuseur. Toutefois, le groupe Canal a rendu son lot à son tour. Toutefois, Canal+ a proposé de lancer un nouvel appel d’offres en espérant récupérer les droits à un prix descend. Le consultant Stéphen Brun a compris la décision de Canal malgré les critiques récentes comme il l’a confié à RMC Sport.

« Les dirigeants doivent payer et Canal+ a la mainmise là-dessus »

« Canal + n’est pas une société à but non lucratif. Ils défendent leurs intérêts. On parle de 600 millions d’euros, ce n’est pas 150 balles et un Snickers. Canal, après la perte de leurs droits télé pour Mediapro, ils ont licencié énormément de gens. Leur rôle n’est pas de sauver le foot français et ils sont dans leur droit. Les dirigeants doivent payer et Canal+ a la mainmise là-dessus »

Chacun y cherche son intérêt et celui de Canal n’est pas sauver le foot français, mais d’être rentrable.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités