Restez connectés avec nous
TV - Avec le PSG et Neymar, la L1 s'est au moins 750M€
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Avec le PSG et Neymar, la L1 s’est au moins 750M€

Publicités

Le Ligue de Football Professionnelle (LFP) va devoir lancer un nouvel appel d’offres rapidement pour trouver le prochain diffuseur.

Canal+ a fait savoir qu’il allait rendre son lot de droits TV, mais le groupe a proposé à la LFP de faire un nouvel appel d’offres. A cet effet, le président de la LFP Vincent Labrune a mis un prix pour les droits TV de la L1 et L2. Comme l’a dévoilé L’Equipe, Vincent Labrune réclamerait 630 millions d’euros par saison jusqu’en 2024. Comme l’a confié le consultant Eric Blanc dans L’Equipe du Soir, c’est une somme bien trop basse.

« S’ils donnent peu, les joueurs vont partir »

« Le point mort de la L1 était à 750 ME, quand beIN et Canal s’entendaient bien. Mediapro a fait monter les enchères jusqu’au milliard. Là, la LFP ne peut pas passer à 630 ME… Canal et beIN ont des idées derrière la dette. Main dans la main, ils sont en position de force. Ce produit-là, avec le PSG et Neymar, ça vaut au moins 750 ME. Pourquoi ça descendrait alors que dans d’autres pays ça monte ? En plus, il y a des investisseurs dans les clubs. On peut espérer que ce championnat va s’améliorer. Et les diffuseurs doivent faire attention. S’ils donnent peu, les joueurs vont partir, et ça tirera la L1 vers le bas… Après, cette secousse est peut-être un bien pour le foot français. Car ça va permettre de baisser les salaires des joueurs. C’est la crise partout. Après, il faut savoir quel championnat on vend : une L1 à 20, à 18, à 16 ? Il y a aussi la question de la Superligue européenne. Que vaudrait le championnat domestique à ce moment-là ? Il peut y avoir un danger… »

Forcément avec la crise sanitaire les prix n’atteindront pas cette fois-ci les un milliard qu’avait payé Mediapro.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités