Restez connectés avec nous
TV - Amazon refuse de transmettre les images de la Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Amazon refuse de transmettre les images de la Ligue 1

Publicités

Cette saison, Amazon et Canal+ ont pris le relais concernant la diffusion de la Ligue 1. Malheureusement, ce sont les chaines gratuites qui n’apprécient pas vraiment le choix d’Amazon de ne pas fournir les images pour les résumés de Ligue 1.

Si l’année dernière Médiapro avait opté pour la même stratégie, cela est passé plus inaperçu sachant que le groupe espagnol a rapidement abandonné la Ligue 1. Toutefois, Amazon a choisi la même stratégie en ne divulguant pas les images de Ligue 1, préférant les conserver pour ses abonnés. De ce fait, les résumés ne sont plus visibles pour les chaînes gratuites comme Téléfoot et autres. Pour le directeur général adjoint de TF1 François Pellissier :

« C’est une aberration qu’on ne puisse pas montrer quelques images fraîches de L1 dans Téléfoot aujourd’hui. On ne peut même pas en acheter… C’est une erreur, cela ne changerait rien aux abonnements des uns et des autres ni à la valeur des droits. Ce n’est pas nouveau, cela fait quatorze ans que ça dure ! » Source : L’Equipe

Il y a quelques semaines, Hervé Mathoux avait déjà lui aussi fait part de son indignation.

Publicités

Le député LREM Cédric Roussel a peut-être trouvé une idée et propose l’intégration dans l’appel d’offre du championnat.

« La création d’un lot spécifique dans les appels d’offres pourrait être une solution »

« Je regrette qu’il n’y ait plus de magazine en clair avec les moments forts des journées de L1. La création d’un lot spécifique dans les appels d’offres pourrait être une solution à la mise à disposition de ces extraits pour une chaîne en clair »

Cela pourrait être une solution, mais jusque là qu’on ne se plaigne pas que l’IPTV  tue le football.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités