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Ligue 1 Uber Eats
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TV – 800M€ pour la Ligue 1, Canal+ sait à quoi s’attendre

À la quête d’un nouveau repreneur pour les droits TV de la Ligue 1 Uber Eats, les dirigeants de la LFP ne comptent pas se laisser faire aussi facilement.

Le dossier chaud du début de saison en Ligue 1 a connu son épilogue hier. En effet, le litige opposant la LFP et Mediapro a abouti sur la validation de l’accord de conciliation convenue entre les deux parties. Le groupe sino-espagnol diffusera la Ligue 1 jusqu’en janvier 2021 pour un soucis de transition.

Dès lors, la LFP se retrouve en quête d’un nouveau diffuseur pour assurer au moins la diffusion de la Ligue 1 jusqu’à la fin de saison. Et si l’on croyait tous que Canal+ allait facilement rafler la mise, il semble que l’offre prévue par la chaine cryptée (590 millions d’euros + 100 millions d’euros de bonus liés aux abonnements) ne sera pas à la hauteur des espérances de la bande à Vincent Labrune. C’est de toute évidence l’avis du président Reimois, Pierre Caillot. Sur le site de l’AFP, ce dernier a déclaré :

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« En 2018, la valeur de la Ligue 1 était à un milliard d’euros annuel. On est monté à 1,2 milliard grâce ou à cause de Mediapro. Aujourd’hui, le contexte est compliqué, mais je ne peux pas imaginer qu’on puisse descendre sous les 800 millions d’euros demain. Ce serait une erreur de brader nos droits à Canal+ sous couvert de l’urgence, et d’un autre côté ce ne serait pas une bonne chose pour Canal+ de les prendre trop bas car cela voudrait dire que le produit n’a pas la valeur à laquelle ils veulent le vendre à leurs abonnés »

Le groupe Canal est donc prévenu, la Ligue 1 ne bradera pas ses droits TV. Le groupe Canal devra donc faire un peu d’effort financier pour rafler la mise.

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