Restez connectés avec nous

Divers

Top 5 des révélations de l’OM depuis les années 2000

Publicités

Numéro 5 : Mathieu Valbuena
Arrivé à l’OM lors du mercato estival de la saison 2006-2007, « Petit Vélo » se révélera devant la France lors de son fameux but à Anfield lors du match de la deuxième journée de Ligue des Champions face à Liverpool.

Numéro 4 : César Azpilicueta
Transféré d’Osasuna à l’OM sous Didier Deschamps, Azpilicueta deviendra une valeur sure au sein du club phocéen avant de rejoindre le club anglais de Chelsea, 2 saisons plus tard.

Numéro 3 : Mamadou Niang
En cinq saisons disputées à l’OM, Mamad atteindra la barre symbolique des 100 buts sous les couleurs du club phocéen et remportera une Coupe de la Ligue et un championnat de France avec l’Olympique de Marseille. Il sera d’ailleurs le capitaine olympien lors de cette (belle) saison.

Publicités

Numéro 2 : Franck Ribéry
Débarqué gratuitement à l’OM, Ribéry réalisera une superbe saison qui lui permettra de disputer la Coupe du Monde 2006 avec les Bleus.

Numéro 1 : Didier Drogba
En une saison il aura réussi à entrer dans le cœur des supporteurs de l’OM avec 19 buts inscrits en 35 matchs de Ligue 1 disputés avec le club phocéen ainsi qu’une finale de l’Europa League et le titre honorifique du meilleur joueur de la saison 2003-2004, Drogba sera repéré par Mourinho alors entraîneur de Chelsea , qui le recrutera pour la coquette somme de 37,5 millions d’euros . (Somme la plus importante perçue par l’OM à cette époque, depuis dépassé par la vente de Michy Batshuayi également à Chelsea pour 40 millions d’euros).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Divers