Restez connectés avec nous

Actualités

Thierry Laurey très énervé par le penalty accordé à Thauvin

Hier soir, l’Olympique de Marseille a battu le RC Strasbourg (3-2) dans un match comptant pour la 7 ème journée de Ligue 1. Pour le coach strasbourgeois, le match a basculé à partir de ce penalty accordé à Florian Thauvin.

« Florian Thauvin a reconnu lui-même qu’il avait plongé »

Dominé et mené dès la 27ème minute, les phocéens ont obtenu l’égalisation suite à un penalty transformé par Dimitri Payet. Pour Thierry Laurey, il n’y avait absolument aucune faute et Thauvin aurait clairement simulé.

Pendant la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de Strasbourg a déclaré :

Publicités

« Le penalty ? Quel penalty ? Pour qu’il y ait un penalty, il faut qu’il y ait une faute, pas un plongeon. C’est impossible de siffler là-dessus, vidéo ou pas. Florian Thauvin a reconnu lui-même qu’il avait plongé »

Ne pouvant retenir sa frustation envers le corps arbitral, le coach alsacien a ajouté :

« Il faut arrêter de prendre les gens pour des ânes. On laisse de la sueur, du sang à l’entraînement (sic), pour que tout ça soit foutu en l’air par une décision qui sort de nulle part… On va me dire que c’est facile de tout mettre sur le dos de l’arbitre, mais je suis désolé, ça m’horripile ! »

Toutefois, il a concédé que ses joueurs s’étaient « un peu sabordés » suite à l’égalisation. Pour conclure avec :  « Notre relâchement sur la fin nous est fatal. Je leur ai dit qu’ils avaient fait 90 super minutes… Et puis un temps additionnel à vomir ! »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités