Restez connectés avec nous
Pelouse stade Vélodrome

Actualités

Thierry Aldebert : « Nous souhaitons que le club bénéficie de la meilleure technologie »

Depuis que l’Olympique de Marseille a récupéré la gestion du stade Vélodrome, les dirigeants peuvent en faire ce qu’ils veulent, d’ailleurs ils viennent de prendre une décision importante concernant le pelouse.

Dès ce dimanche face à Strasbourg, les deux équipes pourront évoluer sur une toute nouvelle pelouse. L’état de l’ancienne a souvent été critiqué par le passé, d’ailleurs les deux concerts de Soprano le week-end dernier n’ont rien arrangé. Cela faisait trois mois que la nouvelle pelouse de l’OM était en préparation en Italie. Ce genre de pelouse est déjà utilisé à San Siro, Camp Nou et Wembley pour la modique somme de 400 000 €.  Pour le directeur général adjoint de Marseille Thierry Aldebert, cette somme en vaut la peine.

« C’est ce que l’on appelle une pelouse hybride. Qui permet d’être très fort face à des tentatives d’arrachement, comme sur des coups de pieds arrêtés ou des tacles ou dans d’autres sports sur des mêlées, a expliqué le dirigeant à France Bleu. Par rapport aux exigences de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, nous souhaitons que le club bénéficie de la meilleure technologie. »

Afin de garder sa pelouse dans le meilleur état possible, le club ne fera plus d’événements ni de concert en pleine saison, ils seront programmés entre mai et juillet afin de ne changer la pelouse qu’une fois par an.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités