Restez connectés avec nous

Coupes

TFC 1-2 OM : Cabella propulse l’OM en 16e !

Publicités

Un doublé de Rémy Cabella au bout des prolongations face au TFC a propulsé l’OM en seizièmes de finale de la Coupe de France. Les hommes de Rudi Garcia enchaînent un cinquième succès de rang.

Sans avant-centre et sans capitaine, l’OM s’est trouvé un nouveau héros ce soir. Si Florian Thauvin a été nommé capitaine en l’absence de Gomis, ce n’est pas l’ailier droit phocéen qui a brillé le plus au Stadium. Titularisé sur le couloir gauche, mais souvent en position d’avant-centre, Rémy Cabella a été déterminant. Auteur d’un doublé, il a propulsé le club phocéen en 16e de final de la Coupe de France.

En début de seconde période, il frappe bien au premier poteau d’Alban Lafont, un peu coupable sur le coup (0-1, 48e). A l’origine du but olympien, Maxime Lopez va être également à l’origine de celui des Violets du Téfécé. Malchanceux, le minot olympien permet malgré lui à Durmaz d’égaliser, dix minutes plus tard (1-1, 57e). Alors que Romain Alessandrini trouve le poteau en fin de match, c’est finalement au bout des prolongations que Cabella, le « bomber » du jour comme l’a appelé Rudi Garcia après le match, va donner la victoire à l’OM. Sur un centre de l’ancien rennais, Cabella, qui a bien anticipé au premier poteau permet à l’OM de s’imposer (1-2, 107e).

Publicités

Publicités




Fil d’actualité

More in Coupes