Restez connectés avec nous

Actualités

Tactique : Luiz Gustavo, « la machine a dit stop »

Encore positionné en défense centrale contre Lyon, Luiz Gustavo a livré l’une de ses pires prestations sous le maillot de l’Olympique de Marseille, depuis son arrivée en provenance de Wolfsburg à l’été 2017.

Quasiment systématiquement aligné en défense depuis le début de la saison, la machine Luiz Gustavo a dit « stop », selon un très bel édito publié par Le Phocéen.

« Au milieu de ça, il y a Luiz Gustavo. Celui qui rassure, que l’on déplace au gré des inquiétudes, dont le seul regard noir suffit à embrouiller le schéma adverse. Sauf que là, la machine a dit stop. Comme un message à un Rudi Garcia qui, doucement mais sûrement, s’était fait à l’idée de le maintenir derrière aussi longtemps qu’il le faudrait.

Publicités

Quelle défense contre Strasbourg ?

Genre, toute la saison si nécessaire. Avec cette performance low-cost, le Brésilien a fait d’une pierre deux coups. Il nous a rappelé qu’il n’était pas là pour faire du marquage sur les attaquants de Ligue 1, sauf besoins ponctuels, mais il a surtout alerté son coach » écrit le site spécialisé dans l’actualité de l’Olympique de Marseille.

Contre Strasbourg demain, Rudi Garcia aura plusieurs solutions… mais pas tant que ça non plus. Car les défenseurs Rami et Caleta-Car seront absents. Reste donc pour le coach olympien les possibilités Sertic, Hubocan, Abdennour voire Sakaï dans l’axe pour épauler Kamara.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités