Restez connectés avec nous
Ligue des Champions 1 scaled
©Photo Icon Sport

Europe

SuperLeague – Les grands clubs vont gérer la Ligue des Champions

Publicités

Depuis dimanche soir et l’annonce du lancement de la SuperLeague, les grands clubs ont mis la pression sur l’UEFA. Longtemps évoquée pour tenter de négocier avec l’UEFA, elle est devenue réalité. Douze grands clubs européens parmi lesquels l’AC Milan, Arsenal, l’Atlético Madrid, Chelsea, le Barça, l’Inter, la Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et Tottenham font partie des fondateurs et seront rejoint pas trois autres clubs. Mais la création de cette SuperLeague a surtout un but caché selon le consultant de La Chaîne L’Equipe Pierre Rondeau.

« Au début, les clubs ne voulaient pas quitter la C1 »

« Ce qui est intéressant, c’est que les clubs parlent de négociations. On sait que ça fait depuis longtemps, soit depuis le premier confinement, que des réunions régulières ont lieu entre les clubs et l’UEFA pour réformer la Ligue des Champions. Au début, les clubs ne voulaient pas quitter la C1. Elle est bien trop importante. Eux, ils voulaient gérer les droits commerciaux et financiers de la LDC. Les clubs veulent gérer l’argent avec une société commerciale. L’UEFA a dit non, voilà ce qui se passe… Maintenant, l’UEFA va dire : ‘On ne peut pas prendre le risque de voir 12 grands clubs européens partir de la Ligue des Champions, on vous la donne’. Les clubs voulaient gérer la Ligue des Champions, et ils vont l’avoir »

L’avenir de la SuperLeague dépendra donc de l’UEFA. L’instance européenne laissera t-elle la gestion des droits commerciaux et financiers de la Ligue des Champions ?

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Europe