Restez connectés avec nous
SuperLeague - Le projet déjà suspendu pour un remodelage
©Photo Icon Sport

Europe

SuperLeague – Le projet déjà suspendu pour un remodelage

Publicités

Le lancement de la SuperLeague dévoilait dimanche soir est déjà de l’histoire ancienne puisque cette dernière vient d’annoncer via un communiqué cette nuit que le projet était suspendu afin d’être remodelé. La plupart des 12 clubs fondateurs annoncés ont quitté le navire. Il aura fallu une simple journée et de nombreuses réactions pour que son président Florentino Pérez décide de suspendre la SuperLeague.

« Nous allons reconsidérer les étapes appropriées et remodeler le projet »

« Nous allons reconsidérer les étapes appropriées et remodeler le projet, en gardant toujours à l’esprit d’offrir aux supporters la meilleure expérience possible. Notre proposition avait pour but de permettre au sport d’évoluer tout en générant des ressources, en apportant de la stabilité à toute la pyramide du football et en surpassant les difficultés financières provoquées par la pandémie auxquelles a fait face la planète football tout entière. »

Contrairement à ce qui avait été déclaré, la SuperLeague était dans son droit. « Malgré l’annonce du départ des clubs anglais, forcés de prendre cette décision après les pressions exercées sur eux, nous restons convaincus que notre proposition était parfaitement en règle avec le droit européen »

Publicités

La cour de justice de Madrid avait interdit à l’UEFA de sanctionner les équipes participants à la SuperLeague.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Europe